• Bienvenue dans la capitale du canelé!

    Hey tout le monde!!!

    Il était temps me direz vous!!! Et je suis bien d'accord.

    Donc après une (très) longue pause, me voilà de retour sur mon blog!!! Et pour redémarrer, je vous propose un article qui est prêt depuis deux mois (et non, je n'ai pas honte de le dire ;-))

    Me voilà de retour de quelques jours de vacances dans la capitale du canelé : Bordeaux!



    J'ai choisi d'aller dans cette ville car je ne suis jamais allée de ma vie dans le sud-ouest de la France et parce que je voulais visiter une grande ville, facilement desservie par le tgv (je ne voulais pas prendre la voiture).
    Avant le départ, j'avais fait des recherches sur internet pour lister ce qu'il y avait à voir ainsi que l'organisation des moyens de transport (bah oui, en étant sans voiture, il faut bien s'organiser). Et rien qu'en découvrant la ville par ce que je trouvais sur internet, j'avais hâte de me balader dans cet endroit dynamique et moderne.
    J'y ai passé 4 journées et j'ai eu la chance d'avoir le beau temps (ou en tout cas, de ne pas avoir de pluie). J'avais loué un studio qui était très bien situé au centre de la ville et qui bénéficiait de tout ce dont j'avais besoin.

    Il est très facile de se déplacer dans Bordeaux car il y a le tramway et surtout la location de vélos. D'ailleurs, je ne me suis déplacée qu'en vélo tellement c'était pratique. Il suffit de prendre un abonnement (1 jour = 1,50€) et la première demi-heure d'utilisation est gratuite. Et en 30 minutes, vous avez le temps d'aller là où vous souhaitez vous rendre.
    De plus, les déplacements sont facilités par le respect des automobilistes. En effet, j'ai été rapidement surprise de voir que les conducteurs laissent la priorité aux piétons et aux cyclistes sans hésiter.


    J'ai été marquée par l'architecture classique de la ville, avec ses beaux bâtiments impressionnants. A chaque coin de rue, vous pouvez trouver un monument à admirer, que ce soit une église, un bâtiment administratif, une statue, ... Il y a toujours quelque chose pour attirer votre regard et votre curiosité. Quand je me promenais, j'avais toujours envie d'aller voir plus loin car j'apercevais quelque chose qui attirait mon attention.



     

     

    Il y a également de beaux jardins où aller vous détendre, flaner, vous poser pour lire, ... Je me suis promenée dans le jardin public ainsi que le jardin botanique situé de l'autre côté de la Garonne.

     

     

    J'ai visité deux musées :
    - le musée d'arts contemporains qui présentait une exposition sur les habitats dans le monde et leur évolution.
    - le musée des Beaux-Arts : il est situé dans deux bâtiments magnifiques dans les jardins de la mairie. Le musée regroupe des oeuvres allant du 16ème au 18ème siècle. Si vous ne souhaitez pas visiter le musée, je vous conseille d'aller voir les extérieurs pour vous en mettre plein les yeux.

     


    Bordeaux est une ville très dynamique avec beaucoup de bars, de nombreux restaurants où l'on mange très bien et énormément de boutiques. Je vous conseille d'aller faire un tour dans le rue Sainte Catherine ou les centres commerciaux pour faire les boutiques et les places Gambetta, de la Bourse et de la République pour les bars et les restaurants.

     


     

    En plus de tout cela, il faut noter que Bordeaux est une ville bien entretenue et propre.

    Mon seul regret est de ne pas avoir pu visiter la ville de nuit mais ce n'est pas bien grave, cela me donne l'occasion d'y retourner ;-)


  • Commentaires

    1
    Stephertiti
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:38
    Tu as réussi à me donner l'envie d'aller visiter Bordeaux ! Merci pour cet article très intéressant et instructif !
      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:19

        Merci beaucoup Steph!!! Je suis contente si j'ai réussi à donner l'envie d'y aller happy

    2
    Ch
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:49

    Effectivement, quelle superbe découverte de Bordeaux, grâce à toi, merci !!!!

    3
    Teresa
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:57

    Quelle joie de lire un nouvel article :-D

    Merci de nous faire partager tes découvertes et bons plans ;-) 

    Bordeaux a vraiment l'air très chouette ! 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:21

        Je me rends compte que ça m'avait manqué.

        De rien, ça me fait plaisir happy

    4
    So'
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 12:34

    Les ca-ca-, les ca-nnelés, ouiiiiii !! clown

    Très jolies couleurs, très jolies photos, vive la vie et le Bordeaux !!! he

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:11

        Quel beau message, merci!!!! happy

        J'ai eu un bon prof pour obtenir de belles couleurs sur les photos winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :