• Une belle saison ...

     

     

    Bonjour tout le monde !

    Si on me demandait quelle est ma saison préférée, je crois que je répondrais l’automne. En réalité, j’apprécie toutes les saisons car j’y trouve à chaque fois des bons côtés. Mais cette année, je me suis rendu compte que j’étais particulièrement contente d’être en automne. Je pense que le fait qu’on aie encore un beau soleil joue beaucoup mais il n’y a pas que ça.

    En réfléchissant aux aspects qui me plaisent beaucoup dans cette saison, j’ai trouvé deux raisons principales.

    D’abord, quand je pense à l’automne, je pense tout de suite à l’idée de cocooning. En effet, les températures commencent à se rafraîchir et dans ce cas-là, on n'a qu’une envie : rester au chaud.

    Et pour cela, je profite des plaids tout douillets que j’ai chez moi, des gilets tout doux qui font trop du bien quand on les porte et des boissons chaudes. J’apprécie beaucoup les chocolats chauds et de temps en temps, j’en profite pour prendre un chocolat viennois dans un bar ou me préparer un chocolat chaud avec quelques marshmallows dedans. Alors oui, c’est plutôt calorique et c’est pour cela que ça reste assez ponctuel mais alors quel plaisir : les marshmallows fondent en-dessous et donc si vous n’attendez pas trop, vous pouvez avoir la double texture : fondant d’un côté, moelleux de l’autre.

     


    Autre boisson que j’apprécie beaucoup en automne, c’est le pumpkin spice latte de chez Starbucks. C’est un mélange d’espresso, de purée de potiron et d’épices, avec entre autres de la cannelle et de la muscade. Je n’aime pourtant pas le café mais alors celui-ci est un vrai régal. Un pur bonheur !

     


    L’automne est aussi la saison où l’on recommence à cuisiner des soupes et il y a de quoi se faire plaisir avec les fruits et légumes de saisons : les pommes, les potirons, les châtaignes, les marrons, les noisettes, ...

     


     

    Une autre chose que j’apprécie beaucoup malgré les températures qui baissent (et justement, grâce aux températures qui baissent je dirais) : c’est me promener dehors au grand air et savourer la chaleur de l’intérieur quand on rentre chez soi. Et là, on profite des plaids, d’un bain avec des bougies et d’une boisson chaude évidemment ;-)

     


     

    Tout ce que je viens de citer peut aussi être apprécié en hiver pour les mêmes raisons vous me direz. Et c’est bien vrai ! C’est pour cela que je disais qu’il y avait deux raisons au fait que j’adore l’automne. Et la seconde explication est le plaisir des yeux.

    Les couleurs de l’automne sont magnifiques et je pense qu’il n’y a pas besoin que je commente, les photos parlent d’elles-mêmes ...

    Elles ont été prises aux étangs de Commelles, près de Chantilly.

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite de profiter d’une belle promenade pour admirer les couleurs du paysage qui vous entoure et savourer une bonne boisson chaude à votre retour.

    A bientôt !


  • Commentaires

    1
    Teresa
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:49

    Bien que pas vraiment fan de cette saisonno, ton article sublime l'automne et rend cette saison bien plus agréable yescool

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:38

        J'en suis ravie alors car je sais que ce n'est pas toujours une saison très appréciée.

    2
    Rachel
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:35

    Un article qui sent bon la forêt, la pluie et le chocolat ^^ Savant mélange ... j'adhère :)

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:30

        Merci Rachel!!! On peut rajouter le shopping aussi smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :