• Une belle leçon de vie!

    Hello hello,

    Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique : les coups d'Coeur!

    Ca faisait un moment que je pensais à cette rubrique et je me suis décidée la semaine dernière lors d'une soirée.

    J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du film "Patients". C'est un film réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir , qui sortira au mois de mars 2017.

    Pour résumer, c'est l'histoire de Grand Corps Malade tout simplement.

    Le film commence avec son réveil à l'hôpital et retrace son année passée en centre de rééducation auprès des médecins, kinés, infirmières et surtout les autres patients qui deviendront (pour certains) plus que de simples voisins de chambre.

    J'ai adoooooooré ce film pour différentes raisons :

    - Tout d'abord l'histoire : bon, j'imagine que vous connaissez Grand Corps Malade donc vous avez forcément une idée de comment peut finir le film (ou tout du moins son personnage). On découvre donc son évolution et ses progrès au fur et à mesure mais il n'y a pas que ça : il y a une belle histoire d'amitié entre plusieurs jeunes qui doivent affronter une dure étape de leur vie.

    - S'ajoute à cela une sacrée dose d'humour! Car ce qui est chouette dans ce film, c'est que malgré tout le côté dramatique, on rigole beaucoup!

    - Les acteurs jouent très très bien alors que leur rôle est loin d'être facile. Et je peux dire que ce sont de chouettes personnes car ils se sont montrés disponibles à la fin du film pour répondre aux questions de chacun.

    - Il y a de la très bonne musique dont quelques raps de la fin des années 90 / début des années 2000 qui rappellent de bons souvenirs.

    - On découvre (ou redécouvre) l'univers des centres de rééducation, le métier du personnel soignant et la vie qui y prend une toute autre dimension, les situations compliquées qu'on n'imagine même pas pour ses personnes qui deviennent dépendantes pour le moindre geste.

    - Et bonus qui fait du bien : on relativise de nos petits tracas du quotidien et on se rend compte que malgré les soucis, on peut avoir beaucoup de chance de profiter de notre indépendance et de notre liberté. On ressort de la séance avec une vision différente sur la vie!!!

     

    Bref, c'est un magnifique film qui fait du bien et qui, je le souhaite, permettra d'avoir un regard différent sur les personnes en situation de handicap moteur.

    Je crois que le film dure 2 heures mais en toute honnêteté, je ne les ai pas du tout vues passer tellement j'étais prise dedans.

    Petit conseil pour les plus sensibles : prévoyez quelques mouchoirs car vous pourriez en avoir besoin!

     

    Notez donc dans vos agendas la date du 01 mars 2017 pour profiter d'une belle leçon de vie!!!

     


  • Commentaires

    1
    Teresa
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 18:39

    Génial une nouvelle rubrique! J'ai hâte de découvrir ce film dès sa sortie! sarcastic

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 20:49

        Merci pour l'accueil de cette nouvelle rubrique smile Ce sera pour moi l'occasion de présenter des découvertes que je fais et que j'ai envie de partager happy

    2
    Rachel
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:51

    J'aaaaaaDoooree cette nouvelle rubrique! Super idée ... ça permet de partager les bons plans en même temps! 

    Je n'avais pas du tout entendu parler de ce nouveau film (en même temps, en ce moment, je ne suis plus trop à la pointe cinématographique) ... Merci pour cette belle découverte :) 

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:55

        Merci beaucoup Rachel!!! Ca fait un moment que je me dis à chaque fois que je découvre quelque chose que j'aimerais bien en parler aux copines donc maintenant, je peux ^^

        De rien pour la découverte du film, c'est un plaisir!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :