•  

     

    Bonjour tout le monde !

    Si on me demandait quelle est ma saison préférée, je crois que je répondrais l’automne. En réalité, j’apprécie toutes les saisons car j’y trouve à chaque fois des bons côtés. Mais cette année, je me suis rendu compte que j’étais particulièrement contente d’être en automne. Je pense que le fait qu’on aie encore un beau soleil joue beaucoup mais il n’y a pas que ça.

    En réfléchissant aux aspects qui me plaisent beaucoup dans cette saison, j’ai trouvé deux raisons principales.

    D’abord, quand je pense à l’automne, je pense tout de suite à l’idée de cocooning. En effet, les températures commencent à se rafraîchir et dans ce cas-là, on n'a qu’une envie : rester au chaud.

    Et pour cela, je profite des plaids tout douillets que j’ai chez moi, des gilets tout doux qui font trop du bien quand on les porte et des boissons chaudes. J’apprécie beaucoup les chocolats chauds et de temps en temps, j’en profite pour prendre un chocolat viennois dans un bar ou me préparer un chocolat chaud avec quelques marshmallows dedans. Alors oui, c’est plutôt calorique et c’est pour cela que ça reste assez ponctuel mais alors quel plaisir : les marshmallows fondent en-dessous et donc si vous n’attendez pas trop, vous pouvez avoir la double texture : fondant d’un côté, moelleux de l’autre.

     


    Autre boisson que j’apprécie beaucoup en automne, c’est le pumpkin spice latte de chez Starbucks. C’est un mélange d’espresso, de purée de potiron et d’épices, avec entre autres de la cannelle et de la muscade. Je n’aime pourtant pas le café mais alors celui-ci est un vrai régal. Un pur bonheur !

     


    L’automne est aussi la saison où l’on recommence à cuisiner des soupes et il y a de quoi se faire plaisir avec les fruits et légumes de saisons : les pommes, les potirons, les châtaignes, les marrons, les noisettes, ...

     


     

    Une autre chose que j’apprécie beaucoup malgré les températures qui baissent (et justement, grâce aux températures qui baissent je dirais) : c’est me promener dehors au grand air et savourer la chaleur de l’intérieur quand on rentre chez soi. Et là, on profite des plaids, d’un bain avec des bougies et d’une boisson chaude évidemment ;-)

     


     

    Tout ce que je viens de citer peut aussi être apprécié en hiver pour les mêmes raisons vous me direz. Et c’est bien vrai ! C’est pour cela que je disais qu’il y avait deux raisons au fait que j’adore l’automne. Et la seconde explication est le plaisir des yeux.

    Les couleurs de l’automne sont magnifiques et je pense qu’il n’y a pas besoin que je commente, les photos parlent d’elles-mêmes ...

    Elles ont été prises aux étangs de Commelles, près de Chantilly.

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite de profiter d’une belle promenade pour admirer les couleurs du paysage qui vous entoure et savourer une bonne boisson chaude à votre retour.

    A bientôt !


    4 commentaires
  • Hey tout le monde!!!

    Il était temps me direz vous!!! Et je suis bien d'accord.

    Donc après une (très) longue pause, me voilà de retour sur mon blog!!! Et pour redémarrer, je vous propose un article qui est prêt depuis deux mois (et non, je n'ai pas honte de le dire ;-))

    Me voilà de retour de quelques jours de vacances dans la capitale du canelé : Bordeaux!



    J'ai choisi d'aller dans cette ville car je ne suis jamais allée de ma vie dans le sud-ouest de la France et parce que je voulais visiter une grande ville, facilement desservie par le tgv (je ne voulais pas prendre la voiture).
    Avant le départ, j'avais fait des recherches sur internet pour lister ce qu'il y avait à voir ainsi que l'organisation des moyens de transport (bah oui, en étant sans voiture, il faut bien s'organiser). Et rien qu'en découvrant la ville par ce que je trouvais sur internet, j'avais hâte de me balader dans cet endroit dynamique et moderne.
    J'y ai passé 4 journées et j'ai eu la chance d'avoir le beau temps (ou en tout cas, de ne pas avoir de pluie). J'avais loué un studio qui était très bien situé au centre de la ville et qui bénéficiait de tout ce dont j'avais besoin.

    Il est très facile de se déplacer dans Bordeaux car il y a le tramway et surtout la location de vélos. D'ailleurs, je ne me suis déplacée qu'en vélo tellement c'était pratique. Il suffit de prendre un abonnement (1 jour = 1,50€) et la première demi-heure d'utilisation est gratuite. Et en 30 minutes, vous avez le temps d'aller là où vous souhaitez vous rendre.
    De plus, les déplacements sont facilités par le respect des automobilistes. En effet, j'ai été rapidement surprise de voir que les conducteurs laissent la priorité aux piétons et aux cyclistes sans hésiter.


    J'ai été marquée par l'architecture classique de la ville, avec ses beaux bâtiments impressionnants. A chaque coin de rue, vous pouvez trouver un monument à admirer, que ce soit une église, un bâtiment administratif, une statue, ... Il y a toujours quelque chose pour attirer votre regard et votre curiosité. Quand je me promenais, j'avais toujours envie d'aller voir plus loin car j'apercevais quelque chose qui attirait mon attention.



     

     

    Il y a également de beaux jardins où aller vous détendre, flaner, vous poser pour lire, ... Je me suis promenée dans le jardin public ainsi que le jardin botanique situé de l'autre côté de la Garonne.

     

     

    J'ai visité deux musées :
    - le musée d'arts contemporains qui présentait une exposition sur les habitats dans le monde et leur évolution.
    - le musée des Beaux-Arts : il est situé dans deux bâtiments magnifiques dans les jardins de la mairie. Le musée regroupe des oeuvres allant du 16ème au 18ème siècle. Si vous ne souhaitez pas visiter le musée, je vous conseille d'aller voir les extérieurs pour vous en mettre plein les yeux.

     


    Bordeaux est une ville très dynamique avec beaucoup de bars, de nombreux restaurants où l'on mange très bien et énormément de boutiques. Je vous conseille d'aller faire un tour dans le rue Sainte Catherine ou les centres commerciaux pour faire les boutiques et les places Gambetta, de la Bourse et de la République pour les bars et les restaurants.

     


     

    En plus de tout cela, il faut noter que Bordeaux est une ville bien entretenue et propre.

    Mon seul regret est de ne pas avoir pu visiter la ville de nuit mais ce n'est pas bien grave, cela me donne l'occasion d'y retourner ;-)


    8 commentaires
  • Bonjour tout le monde! 

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un des plaisirs dans la vie d'une fille (bon, j'admets que ça peut aussi être un plaisir pour les hommes) et qu'il ne faut pas négliger : prendre soin de soi!

    Quel bonheur c'est de prendre soin de sa peau, de ses cheveux, de ses ongles... Ainsi, on se sent mieux, plus à l'aise, plus belle, plus confiante. 

    Sur les photos, vous allez découvrir quelques-uns de mes produits chouchou du moment : 

     


    - Le gommage du corps de chez The Body Shop (parfum Moringa, mon préféré!) : en plus de l'odeur qui est divine, je trouve qu'il joue bien son rôle : la peau est tout de suite plus douce après une seule utilisation. En boutique, vous avez un large choix de parfums donc il y a toujours de quoi trouver son bonheur entre les odeurs fruitées (noix de coco, clémentine, pamplemousse, ...), et les autres (rose, karité, ...).

    - La crème pour les mains de chez The Body Shop (toujours le parfum Moringa, ce n'est pas mon préféré pour rien) : j'avoue que je n'étais pas fan des crèmes pour les mains avant car j'avais toujours envie de me les laver juste après avoir appliqué la crème donc autant dire que cela ne servait à rien. Mais avec celle-là, je l'applique juste avant de m'endormir et je ne ressens plus cette envie de me laver les mains.

    - Les masques pour le visage de chez Sephora : bon, pour être honnête, je ne sais pas s'ils sont vraiment efficaces mais alors quand on les applique, c'est un vrai bonheur! On a tout de suite une sensation de fraîcheur et de propre sur le visage! Ils sont en + très simples à appliquer et pratiques à emporter en voyage donc on peut bien se faire plaisir de temps en temps.

    - La crème réparation pour cheveux de chez Collections Nature by cycle vital : ce produit est ma dernière découverte de soins mais j'en suis tombée amoureuse dès la première application. Je cherchais un produit bio pour prendre soin de mes cheveux et j'ai tenté celui-ci bien que je n'aie trouvé aucun avis sur internet à propos de ce produit. Mais j'ai osé l'acheter quand même et j'en suis ravie.

     

     

     

    - La gamme de soins pour les pieds de chez Yves Rocher : tout d'abord, un duo parfait pour avoir des pieds tout doux : le gommage et la crème hydratante. Et après une journée active, surtout en été, un gel glacé qui permet de rafraîchir les pieds en moins de deux et cette sensation de fraîcheur dure vraiment longtemps. Après, il faut aimer l'odeur de lavande car elle est assez forte.

    - Les vernis de chez Kiko : j'en ai une véritable collection car ils offrent un large choix de couleurs. Alors c'est vrai que ce n'est pas vraiment un soin et pour être honnête, je n'apporte pas vraiment de soin particulier à mes ongles mais c'est toujours un plaisir de choisir son vernis qui ira avec la tenue du jour et encore plus quand on a la peau bronzée car le bronzage mettra en valeur la couleur du vernis (et vice versa).

     

     

     

    Le make-up : pareil que pour le vernis, ce n'est pas un soin à proprement parler mais c'est aussi une manière de prendre soin de soi et de pouvoir se mettre en valeur. C'est un plaisir de jouer aussi avec les couleurs et l'intensité selon l'occasion.

     

    Voici un léger aperçu des mes produits préférés mais il en reste encore beaucoup. Je suis une collectionneuse de produits de soin, de maquillage, de parfums, ... J'adore passer du temps dans les boutiques telles que Sephora ou The Body Shop et découvrir les couleurs et les odeurs. 

    Je pense que même lorsque nous sommes dans une période chargée en travail ou activités diverses, il faut toujours penser à prendre soin de soi. Dîtes-vous qu'un soin peut prendre maximum 5 minutes donc en faisant chaque jour une partie différente (corps, visage, cheveux, ongles), vous vous faîtes du bien extérieurement comme intérieurement! En plus, aujourd'hui, il existe des produits qui permettent de gagner du temps, tels que les deux en un. Voici quelques exemples de produits pratiques pour le gain de temps : 

    - le gel douche gommant de chez Yves Rocher : vous faîtes votre gommage du corps en même temps que vous vous lavez. 

    - les crèmes hydratantes sous la douche.

    - les masques ou spray qui apportent des soins aux cheveux et qui les protègent en même temps de la chaleur.

    - ...

     

    Et par moment, il faut prendre le temps de se faire plaisir avec un bon bain moussant (allez faire un tour chez Lush pour découvrir leurs produits pour le bain, vous allez adorer), avec un soin en institut ou avec carrément une soirée cocooning dans la salle de bain.

     

    Pensez à vous et votre bien-être!!!


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

    Après un petit temps de pause sur mon blog, je reviens avec un article pour démarrer les vacances. Et rien de mieux que de commencer les vacances par une journée à la mer.

    Au programme :

    Observation des phoques (et surtout de leur drôle de manière de se déplacer) :

     

    Restaurant avec moules-frites (obligatoire!!!) puis plage et randonnée en forêt :

     

    Et pour conclure cette magnifique journée : une glace au bord de la plage : 

    La journée est passée à une vitesse incroyable mais je suis repartie avec la tête remplie de très bons souvenirs et avec plus que 5 p'tits bonheurs!


    10 commentaires
  •  

    « Le plus grand risque dans ta vie, c'est de ne pas en prendre. Sors de ta zone de confort et fais quelque chose de nouveau. »

     

     

    Voilà une phrase qui résume assez bien ma vision de la vie et du bonheur !

    La zone de confort est un ensemble d'actions ou de routines qui nous sont habituelles et qui nous rassurent au quotidien. Sortir de sa zone de confort, c'est oser prendre des risques, affronter un possible échec et les remarques de certaines personnes. Cela peut donc faire peur et c'est normal car ce qui est nouveau engendre souvent une certaine appréhension.

     

     

    Pour sortir de sa zone de confort, il faut penser à soi, à son propre bonheur et à ce que nous avons à gagner en osant le faire, s'appuyer sur les encouragements des personnes qui nous soutiennent et mettre de côté les personnes négatives qui nous empêcheraient d'avancer.

     

     

    La création de ce blog en est un exemple concret ! J'ai hésité pendant un moment à le mettre en place par peur des remarques que l'on pourrait me faire et finalement, j'ai gardé en tête mon envie personnelle, les encouragements et les réactions positives de mon entourage pour me lancer.

     

     

    Il faut avoir en tête qu'il y aura obligatoirement du positif à prendre des risques car dans tous les cas, que notre projet soit une réussite ou non, nous en tirerons forcément la fierté d'avoir oser. Et ce qui arrivera en plus (une réussite, un apprentissage, les retours positifs, les découvertes, …) ne sera que du bonus.

     

     

    Sortir de sa zone de confort peut se faire dans tous les domaines, que ce soit au niveau professionnel comme accepter de nouvelles responsabilités, personnel en relevant de nouveaux challenges ou en acceptant des sorties originales, sportif en découvrant de nouvelles activités, … Il y a toujours des nouveautés à découvrir, des défis à relever, des projets à mettre en place et tout cela nous permet d'avancer dans notre vie et notre bonheur !

     

     

    Je tenais à partager un challenge que j'ai osé relever la semaine dernière et qui m'a apporté beaucoup de fierté : il y a plusieurs semaines, une amie m'a demandé d'être la photographe d'un mariage. J'avoue que sur le coup, j'ai refusé car je ne m'en sentais ni capable, ni à ma place. Et après réflexion, je me suis dit que c'était un beau défi à relever. Pour me sentir plus à l'aise, j'ai exprimé mon ressenti et posé beaucoup de questions et je me suis lancée ! Résultat, j'ai été honorée que mon amie pense à moi pour cette responsabilité, j'ai passé un très bon moment et j'ai été fière d'avoir oser !

     

     

    Je vous encourage donc à oser prendre des risques (mesurés bien sûr) dans votre vie et à sortir de votre zone de confort ! Vous n'en serez que gagnants !

     

     

     


    6 commentaires